Géographie

République des Seychelles se compose de 115 îles situées dans l'océan Indien occidental. Cet archipel d'une beauté légendaire s'étend entre 4 et 10° de latitude au sud de l'équateur. De ces 115 îles il a 41 îles granitiques dites „intérieures" et les 74 îles restantes sont formées par des atolls coralliens de faible altitude et de plusieurs atolls dites "îles extérieures". 
Les îles granitiques sont rassemblées autour de l'île principale de Mahé qui offre une infrastructure stratégique du pays. Sur cette ile se trouve la capitale Victoria et l'aéroport international. 
Ensemble, ces îles granitiques intérieures forment le centre culturel et économique de la nation, avec la plupart des installations touristiques des Seychelles ainsi que les plus belles plages de l'archipel.

 

section2

Climat

Les îles Seychelles ont vraiment un climat enviable. Il fait toujours chaud sans extrêmes fluctuations. La température dans ce paradis tropical descend rarement en dessous de 24° C ou dépasse 32° C. Toutes les îles, à l'exception des îles du sud ultrapériphériques se situent hors de la zone des cyclones ce qui fait des Seychelles une destination unique pour les amateurs de soleil et de plage pendant toute l'année.

section3

Activités

Il existe de nombreuses possibilités pour profiter des Seychelles.